Hifu Thérapie

La Hifu Thérapie C’est Quoi ?

Cette technologie venue des Etats-Unis a fait la preuve de son efficacité sur plusieurs milliers de patients, ce qui lui a valu de recevoir le précieux agrément de la FDA pour la prise en charge du relâchement cutané.

Comment ça marche ?

Les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU) permettent de chauffer un point précis sous la peau à une température  d’environ 60 à 65° C. Celle- ci provoque une coagulation des protéines ayant pour effet d’activer des mécanismes de « remodelage » pour créer un nouveau tissu dermique (néocollagénèse). L’appareil  peut agir à 3 niveaux de profondeur 1,5 ; 3,0 et 4,5 mm sous la surface de la peau.

Technique :

Le traitement se pratique sans anesthésie sur une peau préalablement démaquillée et nettoyée. Le traitement consiste à balayer les différentes zones du visage avec plusieurs passages selon des axes de tension de la peau et avec différentes profondeurs d’action.

Une ou plusieurs séances ?

Le traitement s’effectue en une seule séance avec des résultats visibles dans un délai d’environ 3 mois. Ceci est le temps nécessaire à la formation d’un nouveau collagène. Toutefois, pour maintenir les effets obtenus, un traitement tous les 12 à 24 mois nous semble nécessaire.

Avec la meme machine découvrez Body Hifu

Les Ultrasons focalisés de Haute Intensité sont maintenant aussi utilisés pour le remodelage corporel grâce à la possibilité de varier les niveaux de traitement en profondeur pour la prise en charge d’un relâchement cutané, suite à une grossesse, ou à un amaigrissement rapide au niveau de l’abdomen par exemple. Une augmentation des tissus graisseux dans des zones difficiles comme les bras, la face interne des cuisses ou les genoux peuvent également être traités.
La disponibilité est la caractéristique majeure de cette technologie qui révolutionne la prise en charge de la silhouette.

Comment ça marche ?

Les HIFU ou (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) agissent sous la peau à une température d’environ 60 à 65° C à des niveaux de profondeurs extrêmement précis déterminés par un examen clinique minutieux des zones à traiter. Les sondes disponibles de 4.5, 6, 8,10 et 13 mm permettent de s’adapter à toutes les parties du corps.
Le tissu graisseux est alors éliminé et l’échauffement thermique est également responsable d’une stimulation du collagène périphérique pour un effet raffermissant probant.

Technique :

Le médecin dessine une véritable « cartographie » des zones à traiter. La sonde de la profondeur choisie et adaptée, est ensuite placée sur le site choisi et trois passages successifs permettent d’obtenir le résultat souhaité.
La séquence est répétée pour traiter l’ensemble de la surface.

Une ou plusieurs séances ?

Une séance est en général suffisante pour des zones très localisées avec un résultat final qui doit être apprécié à 3 mois.
Pour des surfaces plus importantes, comme l’abdomen, une deuxième séance est habituellement conseillée.

Voir nos tarifs