Comment se déroule un traitement?
Selon la grandeur et la profondeur du tatouage ainsi que la nature et la quantité d’encre utilisée, le détatouage au laser se fait en plusieurs séances. Cela varie aussi selon la couleur, le type d’encre, l’âge et la localisation du tatouage.
Durée d’une séance : quelques secondes ou minutes
Fréquence : 6 à 12 séances et plus, à intervalles de 4 semaines
Le laser est généralement très efficace pour éliminer l’encre noire, rouge ou bleue foncée, mais les autres couleurs peuvent résister davantage. Il est parfois nécessaire d’augmenter le nombre de séances ou d’utiliser en complément un autre type d’appareil comme le laser Fraxel Co2 ou Profractional.
Des effets secondaires?
À la suite du traitement, de petits points de saignement peuvent apparaître. La région traitée est recouverte d’un pansement durant 24 heures, après quoi de petites croûtes se forment et la guérison est complète en quelques jours.
Est-ce que c’est douloureux?
Le traitement est bien toléré si on utilise une méthode d’anesthésie topique, comme l’application d’une crème anesthésiante. Bien entendu, la tolérance à la douleur varie selon les personnes, et certaines régions du corps peuvent être plus sensibles.
Quelles conditions de la peau le Yag Q-Switched peut-il corriger?
- Tatouages
- Maquillage permanent
- Cernes
À quels résultats puis-je m’attendre?
Le laser YAG Q Switched permet de réduire ou détruire les pigments sans abîmer la peau. Il enlève donc les tatouages sans laisser de marques.
Oui, enlever les tatouages sans laisser de cicatrice, c’est possible!
Puis-je bénéficier de ce traitement?
Toutes les peaux ne réagissent pas de la même façon aux divers traitements de dermatologie esthétique, et seul un dermatologue qualifié peut déterminer quelle intervention vous conviendrait le mieux. Le dermatologue spécialisé en esthétique, se fera un plaisir de vous rencontrer et de répondre à vos questions afin que vous ayez tous les éléments en main pour prendre une décision.